Pauline Beaupoil est Attachée Temporaire de Recherche et d’Enseignement à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.
Ses recherches portent sur l’acquisition et le développement de l’expression de la négation chez les enfants avant la scolarisation. Ses travaux portent sur des enregistrements vidéo et son approche est holistique et multimodale.

Stéphanie Caët est Maître de Conférences à l'Université de Lille.
Ses recherches portent sur le développement de la référence aux personnes chez l'enfant. Elle a également mené des recherches sur le développement du langage chez l’enfant sourd.

Camille Debras est Maître de Conférences en linguistique anglaise à l’Université Paris Ouest Nanterre.
Ses recherches portent sur le rôle des gestes dans la construction du sens au cours des interactions orales.

Tami Kremer-Sadlik est Anthropo-linguiste, adjunct Professor à UCLA.
Elle est la coordinatrice du projet sur les diners familiaux pour les Etats-Unis et a impulsé le projet en France. Elle a transmis les méthodes et pratiques développées au CELF Center à l’équipe française.

Marine Le Mené est doctorante en Sciences du Langage à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.
Ses recherches portent sur le développement des expressions référentielles chez l’enfant et sa thèse de doctorat se focalise plus particulièrement sur le rôle du discours et du dialogue dans la mise en place des déterminants.

Aliyah Morgenstern est professeur de linguistique à l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.
Elle est spécialiste de l'acquisition du langage par l'enfant, qu'elle étudie par le biais d'analyses multimodales de corpus vidéos. Elle travaille en particulier sur le développement de la référence aux personnes (mots, signes, pointages), sur l'expression de la négation et la référence aux temps. Elle est la responsable scientifique en France du projet sur les Dîners familiaux.



Clémentine Gross est ingénieure d’étude et a conçu et réalisé le site internet du projet.